Quantcast
Channel: "A©tu bien pris tes comprimés"? » Obama
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Suivisme

$
0
0

On a aujourd'hui la triste impression que le Président de la République Française n'était finalement qu’un porte voix ayant très mal réglé son sonotone.

Hier va-t-en guerre, "nous allons punir le régime El Hassad pour ses crimes innommables", Hollande est aujourd'hui très gêné et en complet retrait par rapport à son bellicisme de la veille. Il affirme qu'il faut privilégier les solutions politiques, la négociation. Il a sans doute raison sur le fond, mais alors pourquoi ce mouvement de menton d'une journée ? Il n'a pas bien compris Obama ou des grésillements occupaient la ligne.

Ces balbutiements de "répondeur" laissent penser que La France n'a finalement pas de position personnelle et affirmée sur cette triste affaire. Qu'elle ne serait que haut parleur des anglo-saxons. De Gaulle doit se retourner dans sa tombe !

La scène internationale est plus délicate à percevoir qu'une université d'été à La Rochelle.

Attendons la suite et la position finale d'Obama et de l'Anglais pour connaître finalement quelle sera la nôtre. Obama se moque comme d'une guigne de la position du Français et envisage même une intervention "unilatérale". Pour ce qui concerne Hollande, on sait maintenant qu'il n'a pas de positionnement ferme comme celle d'un Chirac refusant de s'engager dans le bourbier Irakien. Son seul souci est de ne pas déplaire à l'Américain.

***

Alors qu'une attaque américaine était annoncée comme imminente, Barack Obama recule et annonce qu'il demandera aux parlementaires de se prononcer par un vote. Les États-Unis ont rendu public un rapport selon lequel l'armée syrienne est responsable de l'attaque chimique du 21 août. « C'est une forte certitude », a insisté John Kerry, disant qu'il ne s'agissait pas de « répéter » l'Irak (sic)

Ainsi les derniers développements de cette triste affaire outre atlantique risquent bien de laisser notre ancien premier secrétaire du PS, le nez au vent et avec son bellicisme initial au fond de la gorge. La démonstration de son suivisme sans fondement risque de transparaître sous peu !

[AgoraVox a publié cette note]

Quand le député François Hollande réclamait un vote sur la position française sur l'Irak

Mode d'emploi pour convaincre les Français de partir en guerre

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images